Le Fil d'Ebène - Décoration et restauration tapisserie à Pont Salars

La philosophie de Fil d'Ebène

Les décorations de l'Atelier Arthemis (12)

Votre tapissière et relookeuse de meubles en Aveyron

Dans un monde où le jetable, les matériaux chimiques et polluants détruisent les écosystèmes à toutes échelles, notre santé et notre futur.

Fil d'Ebène pense qu'il est possible d'agir à son niveau pour vivre de manière plus saine et respectueuse de l'environnement.

Des créations artisanales et originales

Les techniques anciennes des métiers d'Art, comme ceux de la menuiserie en siège et de la tapisserie, s'inscrivent dans un raisonnement écologique pour plusieurs raisons :

  • La qualité de fabrication qui garantit des pièces se transmettant de génération en génération, réparables plusieurs fois, pouvant se transmettre et s'adapter au goût de chaque époque.
  • La noblesse des matières comme le bois, le crin, la toile de jute, la ficelle et corde en chanvre, le tissu... sont des matériaux biodégradables, sains pour votre la santé et la nature.
  • La préservation des techniques et savoir-faire qui font partie de notre patrimoine et qu'il est important de conserver pour les générations futures.

La passion d'un savoir faire en images

Pour le dossier, on retrouve le même principe que pour l'assise avec la difficulté supplémentaire de la rondeur et de la bosse en bas du dos.
Le fauteuil est enfin intégralement recouvert de la toile blanche, avant d’accueillir la ouate et le tissu.
Il serait complexe d'expliquer également les techniques de la menuiserie en siège et des patines à l'ancienne, voici donc simplement quelques photos d'atelier.

L'Atelier Arthemis à Pont de Salars en Aveyron - Facebook

L'Atelier Arthemis à Pont de Salars en Aveyron - Facebook

Adresse : 12290 Pont-de-Salars

L'Atelier Arthemis à Pont de Salars en Aveyron - Facebook